Èmilie Simon est une menteuse… Mais, je reprends mes mots.

Salut les gens, et c’est bien d’être un gens,

J’ai de bonnes nouvelles… Èmilie Simon est de retour à la mode !
(ça commence bien… -non, je n’ai pas parlé de Shewing-Gum !-)

Èmilie vient donc de sortir un nouveau single “Menteur” (disponible sur iTunes ou Amazon) qui fleurira complètement avec l’aide de son nouvel album “Mue” le 17 mars de cette année 2014.
Je vous propose, tout d’abord, d’écouter et de voir ce single avec le clip officiel et de vous faire votre propre opinion : 

Bon… Vous l’avez bien écouté et bien vu!?!?
Alors, tout d’abord, êtes-vous comme moi à entendre des jeux de mots ?
Comme : “Mon coeur, faut sauver ta peau d’mon coeur… menteur…” ??? 
Cela ne manque pas de saveur quant on sait que, d’après certains journaux, l’album sera gonflé à bloc de bonbons et fraises tagada… ça va pop’corner sévère dans nos têtes.
Et, plus je l’écoute plus j’ai l’impression que les mots s’entre-mêlent et forment d’autres phrases. (hastagh /jenesuispeutetrepasnormaltoutcomptefait)

Où bien, suis-je trop habitué aux musiques d’Èmilie Simon pour croire qu’il y en a de ces jeux de mots..?
Comme, par exemple, dans sa chanson “il pleut”, que j’écoutais dans ma jeunesse (ouais ça va hein…), où j’ai presque toujours eu l’impression qu’il y avait (et qu’il y a toujours) des double-sens dans le fait même que… cela soit “malheureux” qu’il pleuve depuis ce matin, qu’il veuille s’emparer de son être sans paraître malhonnête mais qu’avec “ses” goûtes de “pluie” ses doutes s’enfuient, qu’elle ne s’ennuie plus… ; mais ce n’est pas la pluie qui occupe ses nuits…
Vous pensez comme moi.. ou? (hastagh /jenesuispasnormaletc’estdéfinitif)

Pour en revenir au clip de “Menteur“, je trouve ce clip, réalisé par les propres mains d’Èmilie, assez ambigu.. Mais, pas dans le mauvais sens du terme ! Voir, surréaliste..!
Blonde/Brune, une autoroute, cela ne vous rappelle rien? Si c’est le cas, alors cela doit être moi… (hastagh /jaitropvulesfilmsdeDavidLynch-LostHighwaysortdematête)

1606331_10152129559899443_385927418_o

Sommes-nous tous des menteurs ? Le jeu de poker est-il la vie de manière générale ? Celui ou celle qui ment le mieux est-il, est-elle, celui ou celle qui s’en sortira en se sauvant et changeant de peau ?
Attendez, je vais manger un bonbon Haribo et, j’reviens…
Bon! Est-ce moi qui réfléchi trop ou bien est-ce voulu ? Ceci est une question réelle nécessitant une réponse réelle ou… je commets un “meurtre édulcoré E955” !
Si cela est voulu alors je reprends tout mes mots et m’en vais aussi sur une route où vous ne me retrouvez plus. Ou alors, je serais peut-être dans un ruban de Möbius à TagadaLand? À vous de voir…

En passant.., car vous ne comprenez peut-être pas tout ce que j’essaye d’expliquer et cela est tant mieux d’un certain coté car je suis imbibé de chocolat actuellement et… il pleut, je vous donne donc un indice :
Est-ce qu’Èmilie Simon aurait trop abusé d’un certain café qu’il s’en aurait passées des choses étranges lors du tournage de son clip 🙂

1454832_10152015944114443_1529807496_n

(LIEN VERS CETTE PHOTO PRISE DU CAFÉ DE LYNCH PAR ÉMILIE SIMON)

 

J’attends l’album avec impatience (et en vinyle !).

Hey! En passant, “Menteuuuur” est bien, ça swingue, ça donne envie de danser sur des mensonges! C’est fun après tout!!!

P.S personnel à Èmilie Simon si elle passe par là… : je vous ai envoyé une peinture et je n’ose pas vous demander si vous l’avez bien reçue et, là, je le fais donc… 😛

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *