°-_DAMIEN ANRÈS-_°

LIVRES, PEINTURES, PHOTOGRAPHIES, FILMS ET AUTRES…

FICHE PERSONNELLE & CONTACT…

Suite à un BTS PHOTOGRAPHIE passé en 2004, j’ai monté ma propre entreprise en 2009. Mais, je ne me considère pas du tout comme un artiste, je fais juste des « choses » que j’aime faire et qui m’enrichissent en les faisant. J’aime produire quelque chose venant de moi, et cela de A à Z, dans ces choses dites ‘Artistiques’ car il y a un bonheur réel de savoir (quelque part…) que j’ai pu mener un projet à bien avec mes propres mains en toute liberté. J’aime être comme cela pour la « création », seul et prendre mon temps, car il y a beaucoup plus de libertés et beaucoup plus de chambre à rêves de cette manière.

Contactez-moi si besoin est :
Tel  : 06.73.56.95.90
ADRESSE E-MAIL : DAM@DAMIENANRES.COM


NOM : Damien ANRÈS
ÂGE : 47 ans
ANNIF : 06 Août
UNIVERSITÉ : AVIGNON
COULEUR PRÉFÉRÉE : Bleu de Klein
FILM PRÉFÉRÉ :   « Johnny got his gun », « The Tree of Life » et tant d’autres…
CITATION PRÉFÉRÉE : « La vérité est un miroir brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s’y trouve. » (Rumi)
MES CHANSONS PRÉFÉRÉES :
1. Il y en a vraiment trop…
2. J’adore le jazz…
3. J’adore la trip-hop…
4. J’adore les musiques de films (Angelo Badalementi, Ennio Morricone, etc.)
CROYANCE : Pas athé mais védantiste ou juste « iste ».
POLITIQUE : Apolitique, même si je m’intéresse à celle-ci pour voir La décrépitude des gens mais pas de la race humain (ceci est une demi-blague)
À PROPOS DE MOI…. :
J’ai eu un choc traumatique, suite à une aggression en pleine nuit dans une rue, à l’âge de 17 ans, il en ait sorti une agoraphobie de ce choc. Cela m’a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses dont je ne me souciais que vaguement à cette époque. Comme un électro-choc me réveillant en plein milieu d’un « rêve », ou bien était-ce un cauchemar ?! J’ai commencé à voir le monde autrement… Je ne suis pas devenu anti-social, j’adore le contact avec les gens mais les espaces, le temps (c’est spatial… mais qu’est-ce qui ne l’est pas?) me dérangent pour sortir. Par ce fait, je me plonge parfois dans un monde à moi, pour respirer et découvrir des choses. Je ne sors presque pas, je bricole, je jardine, je peins, j’écris (j’ai plus développé mon monde par écrit, il y a plus d’espaces dans les mots, silences et narrations que l’on pense…), je dessine, je suis cinéphile et je suis actif … et parfois très dans mon coin à moi. J’aime être proche de la nature, rêvasser aussi, prendre des photographies, écouter de la musique… J’ai tendance à penser que j’ai éclaté ma carapace de protection durant ce choc et qu’il a fallu que je trouve un sens à un monde et au mien qui se sont de nouveau imposés à moi. J’aime philosopher sur le sens de la vie, ou bien sur tout et rien. Et, il ne faut pas croire mais un agoraphobe, surtout après tant d’années, s’intéresse peut-être plus au monde qui l’entoure, se pose naturellement plus de questions existentielles, et ne le rejète en fait pas, je suis submergé par celui-ci, et même au delà parfois … il n’en reste que je suis quelqu’un de naturellement timide, mystérieux et souvent secret…
Je suis donc, dans beaucoup de domaines, un autodidacte !
J’ai aussi découvert plus tard que j’étais un adulte à haut potentiel (douance), mais on s’en fiche…

(je suis de ceux qui ont grandis avec un clavier dans les mains avec un ordinateur offert par mes parents en 1982, à l’âge de 7 ans. J’ai aussi vu Internet émerger et exploser pour devenir tel qu’il l’est aujourd’hui.)

J’ai été conçu le mois où mon frère aîné a été interné pour schizophrénie, le 30 décembre 1974 (juste après Noël), j’avais seulement un an quand mon autre frère avait 18 ans et a quitté la maison de mes parents, j’étais dans le ventre de ma mère quand une de mes sœurs a été adopté (ma mère a aussi été adopté légalement en 1982-) parce que mes parents ne savaient pas que je verrais les lumières du jour le 6 août 1975. Je suis Damien, une surprise, je suis le «présage», la révélation; et je suis fier de mes parents et de ce qu’ils ont vécu pendant «juste» un an pour donner le meilleur de leur amour à leurs enfants et pendant leurs vies, et pour essayer de donner vie à notre famille. Ils ont été mariés «sur terre» pendant 58 ans.

C’est mon «Paris, Texas», même si certaines personnes n’existent plus, elles sont encore présentes dans ce lieu…

MES LIENS PRÉFÉRÉS :

Ma chaîne YouTube


© 2023 °-_DAMIEN ANRÈS-_°

Theme by Damien ANRÈS Aka 1531